Dominique Chékaoui, psychologue à Saint-Nazaire, vous présente le soutien psychologique.

Certains attendent de la consultation d'être soutenu, voire d'être conseillé (soutien) tandis que d'autres présentent des objectifs de changement personnel plus en profondeur (psychothérapie).

Le soutien psychologique permet en fait d'aider la personne à mieux gérer ses difficultés du moment.
Le thérapeute offre ici un soutien visant essentiellement à la re-consolidation du moi du sujet… un tel accompagnement permet la diminution, voire une disparition de ses souffrances psychologiques (traumatismes, conflits, angoisses, etc...).

Ainsi, peut-on consulter un psychologue en libéral quand on est mal dans sa peau, lorsque qu'on se sent angoissé, stressé, déprimé, etc... une consultation chez un psychologue peut également aider à mieux surmonter certaines épreuves de la vie, telle que la perte d’un être cher, l'annonce d'une douloureuse séparation, d'une maladie grave, de la perte d'un emploi, etc...
Chaque patient(e) consulte, en fait, pour des problématiques très variées : problèmes affectifs et relationnels... conflits familiaux... difficultés liées au monde du travail, manque de confiance en soi... angoisse, stress, dépression... phobies, obsessions, addictions... situation de séparation, deuil difficile... 
...toutes ces difficultés existentielles, en fait, que l'on ne parvient pas,
ou que l'on ne parvient plus, à surmonter tout(e) seul(e)...

Aussi, lorsque nos parcours de vie présentent des périodes trop difficiles à dépasser, risquant éventuellement de nous précipiter dans la détresse, c’est justement à ce moment là qu’il peut être important de consulter un spécialiste.